Polystyrène expansé : Fiche détaillée | Isolation des combles : le guide

Polystyrène expansé : Fiche détaillée

Posté par Joël | Rubrique : Tous les isolants |

Cet article vous intéresse ? Abonnez vous gratuitement à notre flux RSS ou à notre newsletter. Bonne lecture !

Nom : Polystyrène expansé
Famille : Fibre synthétique

En synthèse :
Le polystyrène expansé est principalement utilisé en panneaux d’isolation intérieure et en vrac pour les bétons allégés.

Avantage : Facile à travailler, très léger, économique, bonne capacité d’isolation.
Inconvénient : Faible isolation acoustique, faible longévité, dégagement de gaz toxique en cas d’incendie.

Prix : Environ 7.5€/M² pour un panneau de 100mm d’épaisseur

Résistance thermique : 1.56

polystyreneexpanse

 

Présentation :

Le polystyrène expansé est fabriqué à partir de pétrole brut. Son processus de fabrication consiste à lier entre elles plusieurs microbilles grâce à une compression lors du moulage. Cette opération de moulage va emprisonner donc l’air sec immobile pour obtenir du polystyrène expansé.

 

Le polystyrène expansé est le principal isolant synthétique vendu sur le marché. Cet engouement grandissant pour ce type d’isolants s’explique, en grande partie, par les nombreux avantages qu’il est en mesure d’offrir. A titre d’exemple, sa grande maniabilité en fait un isolant facile à poser et à entretenir et ce, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des maisons.

De même, sa capacité d’isolation thermique reste largement satisfaisante pour les besoins d’un particulier. Hélas, on ne peut en dire autant de sa capacité d’isolation acoustique qui ne répond pas forcément aux normes en vigueur. C’est pourquoi, le polystyrène expansé reste davantage utilisé pour l’isolation thermique que pour l’isolation acoustique.

 

Néanmoins, le polystyrène expansé présente aussi d’autres qualités telles que son prix qui reste l’un des plus attractifs du marché. Et vu les nombreux avantages qu’il demeure le seul à pouvoir offrir, il reste pour de nombreux connaisseurs un des isolants qui offrent le meilleur rapport qualité/prix. C’est la raison pour laquelle, de nombreux particuliers, désireux d’améliorer significativement leur isolation thermique, n’hésitent pas à investir de nos jours dans le polystyrène expansé pour s’offrir une isolation de qualité sans se ruiner pour autant.

 

------
Vous souhaitez avancer dans votre projet? Personnellement, j'ai fait faire des devis à des artisans. C'est le meilleur moyen pour en savoir plus, et avoir des idées de prix.
Sinon, coté outillage, je passe par Direct Delta, c'est un magasin en ligne qui fait des prix discount : Direct Delta


Recherches utilisées pour cet article : https://yandex ru/clck/jsredir?from=yandex ru;search;web;;&text=&etext=1822 UIKxVdSDoc_Xh94jiB2XBAT-mCwVzWa-0LNXowAyU6Z68mcWROyXtU44Ziy091Jl0crGVzAR-wXmtmx-ghgliQ c107ec9d8cd69ccfa8cedacd882eb078a8e43184&uuid=&state=_BLhILn4SxNIvvL0W45KSic

Mots-clefs :, , , ,

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire