Les travaux d’isolation de votre maison : à faire tout seul ou par un professionnel | Isolation des combles : le guide

Les travaux d’isolation de votre maison : à faire tout seul ou par un professionnel

Posté par Joël | Rubrique : Vos questions |

Cet article vous intéresse ? Abonnez vous gratuitement à notre flux RSS ou à notre newsletter. Bonne lecture !

Vous pourrez entreprendre des travaux de rénovation et d’isolation sur votre maison afin d’avoir une maison parfaitement isolée grâce à une isolation thermique et une isolation acoustique de qualité.Cette opération d’isolation vous permettra de tirer de nombreux profits tels que l’économie d’énergie ou encore la prévention des courants d’air, de l’humidité sur les murs ou bien les moisissures dans les différents coins de la maison. 

De l’avis de nombreux experts, la méthode la plus efficace qui soit pour préserver la chaleur à l’intérieur de la maison durant les mois d’hiver tout en de maintenant sa fraîcheur durant l’été consiste à renforcer les points stratégiques de votre maison à travers lesquels l’air et la chaleur peuvent se disperser à savoir les murs, le toit, le plafond ou encore le sol.

Pour réussir l’isolation de votre maison, vous aurez le choix entre une multitude de matériaux isolants qui offrent des caractéristiques diverses et variées afin de vous permettre de choisir les matériaux qui conviennent le mieux à votre maison.Cela dit, si vous tenez réellement à obtenir une isolation optimale pour votre maison, vous serez bien inspiré de vous attarder sur les points suivants:

Avant d’arrêter votre choix sur les matériaux isolants, il faudra commencer, tout d’abord, par analyser les variations de température prédominantes dans votre région, la surface et le volume de votre foyer, les différents équipements en place comme la climatisation et le chauffage. Et pour cause, l’efficacité de ces appareils peut être  réduite de manière considérable en raison d’un mauvais choix d’isolants qui seront inappropriés aux spécificités de votre maison.

En tout cas, il est, tout-à-fait, possible de se lancer tout seul dans l’isolation de sa maison en suivant quelques conseils de professionnels. Pour ce faire, il vous suffira de prendre en compte ces quelques conseils qui vous simplifieront la tâche pour améliorer l’isolation de votre maison :

-La vérification du calfeutrage de vos fenêtres et n’hésitez pas à en changer le joint si besoin est.

-Les vitres doubles vitrage offrent une meilleure isolation de votre maison aussi bien contre la chaleur que contre le froid.

-La mise en place de tapis réduit considérablement la déperdition de la chaleur par le sol.

-Les bas de porte limitent, quant à eux, les courants d’air sous la porte.

------
Vous souhaitez avancer dans votre projet? Personnellement, j'ai fait faire des devis à des artisans. C'est le meilleur moyen pour en savoir plus, et avoir des idées de prix.
Sinon, coté outillage, je passe par Direct Delta, c'est un magasin en ligne qui fait des prix discount : Direct Delta



Mots-clefs :

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire