Plumes de canard comme isolant des combles | Isolation des combles : le guide


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d267667727/htdocs/ISO/wp-content/plugins/maxblogpress-ping-optimizer/maxblogpress-ping-optimizer.php on line 518

Plumes de canard comme isolant des combles

Posté par Joël | Rubrique : Tous les isolants |

Cet article vous intéresse ? Abonnez vous gratuitement à notre flux RSS ou à notre newsletter. Bonne lecture !

Nom : Laine en plumes de canard
Famille : Laines naturelles

En synthèse :
Un isolant 100% naturel (même si l’ajout de traitements additifs prolonge le débat sur son caractère 100% écologique) qui gagne à être plus répandu.

Avantage : Ecologique, naturel
Inconvénient : Conductivité thermique  rarement garantie, absorbe l’humidité de l’air

Prix : Environ 15€/M² pour un panneau de 100mm d’épaisseur

Résistance thermique: 0.035 à 0.042

isolant-laine-canard

isolant-laine-canard

Présentation :
La laine faite à base de plumes de canard peut se présenter sous forme de rouleaux, en panneaux, ou en vrac.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un isolant d’origine animale, réalisé à partir de plumes de canard à hauteur de 70% environ, puis complété avec d’autres matières premières comme des fibres de polyester ou de la laine de mouton. Afin d’éviter tout développement fongique, cet isolant est obligatoirement traité. Il est également traité contre le risque d’incendie.
Etant un isolant d’origine animale, la conductivité thermique de ce produit est rarement garantie. En effet, les plumes peuvent être de qualité et de nature assez variables. Il existe néanmoins des normes aujourd’hui, afin de garantir la qualité de ces isolants (norme ACERMI notamment).

------
Vous souhaitez avancer dans votre projet? Personnellement, j'ai fait faire des devis à des artisans. C'est le meilleur moyen pour en savoir plus, et avoir des idées de prix.
Sinon, coté outillage, je passe par Direct Delta, c'est un magasin en ligne qui fait des prix discount : Direct Delta


Recherches utilisées pour cet article : plume de canard isolant, LAINE DE CANARD, plume de canard, isolant plume de canard, plumes de canard, isolation plume de canard, plume de canard isolation, plumes de canard isolation

Étiquettes : , , , , ,

Un commentaire »

  1. Comment by Rezthu — 17 septembre 2015 @ 12 h 25 min

    Jimmy dit : 27 avril 2012 e0 07h19 Isoler en premier. Ide9alement, le but ulmtie de l’isolation est de ne plus chauffer la maison avec un apport d’e9nergie supple9mentaire. Tout le principe, sera donc d’isoler et de conserver la chaleur produite naturellement par le soleil, l’utilisation d’appareils de9gageant de la chaleur, les personnes vivant dans la maison. Bon, il faut toujours chauffer un peu en ve9rite9 surtout dans les habitations non cone7ues initialement avec cette approche. On peut donc ensuite penser e0 changer le ou les syste8mes de chauffage et de production d’eau chaude. Ca, c’est l’ide9al. Apre8s, il y a en plus les convictions et les engagements de chacun. Pour moi, c’est aussi un choix de style de consommation plus respectueuse de l’environnement. Moins on consomme, moins on contribue e0 renforcer les infrastructures d’extraction ou de production d’e9nergie. Mais si, comme pour beaucoup, le seul crite8re est de diminuer la facture sur du court terme, c’est plus facile par exemple de changer une chaudie8re pour moins consommer que d’isoler les combles, les murs et de changer toutes les portes et feneatres. C’est pas le meame budget. L’important, c’est de s’y mettre, meame si c’est petit e0 petit.

Leave a comment