Comment choisir un professionnel pour son isolation? | Isolation des combles : le guide

Comment choisir un professionnel pour son isolation?

Posté par Joël | Rubrique : Vos questions |

Cet article vous intéresse ? Abonnez vous gratuitement à notre flux RSS ou à notre newsletter. Bonne lecture !

Il est toujours tentant de faire son isolation tout seul afin d’économiser sur les frais de la main-d’œuvre. De plus, les différents systèmes d’isolation disponibles sur le marché sont de plus en plus faciles à installer, de quoi permettre à un bon bricoleur de s’y coller tout seul, pourrait-on penser.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

On aurait tort de le penser, en tout cas, car la mise en œuvre d’un système d’isolation, quel qu’en soit le type, nécessite un travail soigné qui passe, tout d’abord, par une documentation préalable. C’est pourquoi, réaliser l’isolation thermique d’un logement vétuste peut s’avérer difficile. Il faut donc s’assurer de prendre en considération toutes les données qui entrent en jeu comme l’humidité, la ventilation ou encore la température et pleins d’autres paramètres encore. Des paramètres dont la maitrise peut échapper même aux bons bricoleurs. C’est la raison pour laquelle, faire appel à un professionnel constitue le meilleur moyen de procéder à cette isolation vu que cela vous permettra d’avoir une garantie sur l’ensemble des travaux réalisés.

Et puis, il faut toujours garder à l’esprit que si des travaux de rénovation thermique sont accomplis par une société dans un logement principal, ils peuvent ouvrir droit à un crédit d’impôts dont le montant pourra atteindre les 40% d’économies suivant des conditions particulières.

Quelle entreprise choisir ?

Telle est la question qui doit tarauder de nombreuses personnes avant de confier les travaux d’innovation.  La réponse n’est pourtant pas bien compliquée dans la mesure où il suffit de faire appel aux métiers qui correspondent aux travaux qu’il faudra effectuer :

Un plâtrier-plaquiste prendra en charge l’isolation par l’intérieur, un couvreur, un charpentier et un menuisier se chargeront, quant à eux, de l’isolation par l’extérieur et un plombier ou un électricien pour la VMC.

Si jamais l’ampleur des travaux est importante, vous pourrez vous entourer éventuellement d’un maître d’œuvre qui sera soit un architecte, soit une entreprise générale ou encore une entreprise spécialisée.

Comment évaluer la qualification de l’entreprise ?

L’idéal serait de prendre attache avec une multitude d’entreprises afin d’obtenir des devis comparatifs gratuits qui vont vous faciliter la tâche au moment d’arrêter votre choix. Ceci vous garantira d’avoir le meilleur rapport qualité/prix.

Si vous visez un label bâtiment basse consommation, vérifiez que l’entreprise a bien l’expérience dans le domaine des Bâtiments Basse Consommation. Pour cela, vous pourrez lui demander ses références en la matière.

------
Vous souhaitez avancer dans votre projet? Personnellement, j'ai fait faire des devis à des artisans. C'est le meilleur moyen pour en savoir plus, et avoir des idées de prix.
Sinon, coté outillage, je passe par Direct Delta, c'est un magasin en ligne qui fait des prix discount : Direct Delta



Mots-clefs :,

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire